Entretiens professionnels, bilans professionnels, informations sur les dispositifs dédiés aux transitions, nous vous accompagnons dans la gestion des mobilités de vos collaborateurs, dans le respect de la réglementation en matière de formation professionnelle.
Les enjeux pour l’entreprise
Les enjeux pour le salarié
L’entretien professionnel a été instauré par l’Accord National Interprofessionnel du 5 décembre 2003. Le contenu spécifique de cet entretien peut être défini par convention ou accord. Sont abordés le parcours du salarié, ses aspirations, au regard des besoins de l’entreprise et des perspectives possibles d’évolution.
Il doit être réalisé a minima tous les deux ans, et après chaque période d’interruption de l’activité professionnelle (congé maternité, arrêt maladie, mandat syndical, etc.). Tous les 6 ans, l’entretien professionnel doit faire un état des lieux récapitulatif qui permet de s’assurer que le salarié a suivi au moins une action de formation ou un bilan de compétences, acquis une certification professionnelle par la formation ou par une validation des acquis de l’expérience (VAE), et bénéficié d’une progression salariale ou professionnelle.
Nous pouvons vous accompagner en :
Le bilan professionnel est effectué auprès du salarié en lien avec l’employeur. Certains rendez-vous sont réalisés avec l’employeur et le document de synthèse est remis aux deux parties prenantes en fin de bilan. Il s’adresse généralement aux salariés qui rencontrent des difficultés de positionnement professionnel pour différentes raisons : inaptitudes au poste de travail, perte de motivation, volonté d’évoluer professionnellement.
Etape 1 : Diagnostic avec l’employeur, en présence du salarié
Etape 2 : Évaluation de potentiel du salarié
Etape 3 : Positionnement Emploi Formation
Etape 4 : Synthèse
N’hésitez pas à nous solliciter pour mettre en place des sessions d’information à l’attention de vos collaborateurs : Bilans de compétences, Validation des acquis de l’expérience, CléA, autant de dispositifs mobilisables via votre Plan de Développement des Compétences ou le Compte Personnel de Formation.
Notre programme pour un bilan professionnel
Votre contact :
Muriel Moujeard - muriel.moujeard@cibc-normandie.fr
Tel : 02 32 33 92 90
Chacune de nos prestations débute par une analyse précise de votre demande et de vos besoins. Solution personnalisée, en individuel ou en collectif, en présentiel ou à distance, nous réfléchissons ensemble aux modalités qui vous conviennent le mieux.
Chacun dans sa carrière s’interroge à un moment donné sur ce qu’il a accompli et ce qu’il veut accomplir. C’est dans ce moment clé, dans cette étape déterminante de la vie, que le CIBC se propose d’intervenir afin que chacun puisse se projeter dans l’avenir selon ses aptitudes et ses aspirations.
Le potentiel humain constitue le premier capital d’une entreprise et la première richesse d’une organisation. Parfaitement ancré dans le tissu économique local, acteur de la dynamique territoriale, le CIBC contribue à créer les conditions de l’agilité et de la mobilité de vos collaborateurs.
La réussite des politiques d’insertion sur les territoires passe par la nécessaire construction de passerelles entre développement économique, emploi et travail social. Le CIBC intervient en collaboration et complémentarité des dispositifs de droit commun pour développer le pouvoir d’agir des habitants.
Parce que le monde change, que nous avons accès à tout moment à des informations multiples et des modes de communication variés, que nous sommes aujourd’hui acteurs de notre parcours professionnel... nos besoins évoluent. Nous innovons pour prendre en compte ces nouveaux enjeux.
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30.
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